Il est possible pour un enfant de déjeuner à la garderie entre 6h00 et 7h30. Le déjeuner doit être apporté de la maison avec tout ce dont l’enfant a besoin (vaisselle et ustensiles dans un sac ou une boîte à lunch). On doit respecter la règle stricte PAS DE TRACE D’ARACHIDE OU DE NOIX ou de tout autres allergies déclarées pour un enfant fréquentant le service de garde.  Les déjeuners permis sont les suivants : yogourt, fromage cottage, compote, céréales (sans noix), lait, fromage, tartine, fruits, minigo et jus. En aucun autre temps, il n’est permis d’apporter de la nourriture de la maison. Une liste a cet effet vous sera fournis.

Un repas complet (dîner 11h30) et deux collations nutritives (9 h et 14 h 45) sont servis quotidiennement aux enfants. Le choix des aliments est fait en fonction du guide alimentaire canadien.

Un menu est affiché au babillard des communications et sur la page Facebook de votre installation. Le menu est révisé et modifié au besoin afin de mieux répondre aux goûts des enfants ainsi qu’au coût et à la disponibilité des produits sur le marché, selon les saisons. De plus, les besoins particuliers des enfants en matière d’alimentation (diète spéciale, allergie, interdits religieux, etc.) sont respectés au SDG (voir le Protocole sur les allergies et les intolérances alimentaires). Dans tous les cas, les parents devront rencontrer la direction et celle-ci transmettra l’information au traiteur afin de discuter des précautions à prendre. Une liste détaillée des aliments à éviter devra être produite par les parents dans des cas sévères (ex. : diabète).

Poupon:    Le parent doit apporter les purées et le lait ou la préparation de lait pour nourrisson.

Des friandises pourront être distribuées aux enfants exceptionnellement lors d’occasions spéciales et par le personnel de l’installation seulement. (Prévention des réactions allergiques).