La garderie Boule d’énergie est une personne morale à but lucratif, administrée par la compagnie 9250-2947 Québec Inc. Elle détient deux (2) permis du ministère de la Famille de 121 places, dont 20 places pour les enfants de la naissance à 18 mois et 101 places pour les enfants de 18 mois à 4 ans au 30 septembre. Ainsi qu’un permis d’occupation de la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La garderie est régie par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance.
Adapté à la réalité de la vie et au rythme effréné des familles d’aujourd’hui, Boule d’énergie priorise l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant la conciliation travail – famille. Ces services de garde sont ouverts de 6 h 00 à 18 h 00, du lundi au vendredi.

Appliquant les normes ainsi que les programmes du Ministère de la Famille, Boule d’énergie s’engage à offrir des services de qualité ayant pour but d’assurer la santé, la sécurité, le développement, le bien-être et l’égalité des chances des enfants, notamment ceux qui présentent des besoins particuliers.