Chaque jour le SDG doit fournir, au parent qui a payé sa contribution pour la garde d’un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence, des services de garde éducatifs continus s’échelonnant sur un maximum de 10 heures par jour, pour un maximum annuel de 261 jours par année de référence. Aucune discrimination n’est faite en ce qui a trait au type de clientèle ou à la provenance géographique.
Tous les enfants qui fréquentent le SDG doivent y être inscrits à temps complet 5 jours par semaine. L’inscription est effectuée lors d’une rencontre avec la personne responsable des inscriptions de l’installation, afin d’évaluer les besoins des parents et de l’enfant. Un dépôt de 250$ est exigible lors de l’inscription qui servira à couvrir les derniers jours de garde.
A l’inscription, les parents doivent :
4.1 Remplir les documents suivants:
la fiche d’inscription
l’entente de service
la fiche personnelle de l’enfant dans le Planitou
le formulaire d’autorisation parentale pour certains médicaments éventuellement nécessaires
les protocoles d’administration de médicaments
Document de pré autorisation bancaire pour le paiement des frais de garde
les autorisations de communiquer avec les intervenants externes le cas échéant
l’autorisation de lavage des articles souillés
le consentement à la prise de photo
Autorisation de publication sur nos pages Facebook
4.2 Fournir les documents suivants:
15$ pour le Planitou, annuel
10$ pour la puce de circulation de sécurité
les 2 photos de l’enfant
tous documents permettant d’offrir un service répondant aux besoins particuliers de l’enfant (rapport médicaux, psycho-social, etc.)
preuve d’identité des parents
*Les renseignements contenus dans les différentes fiches remplies lors de l’inscription sont confidentiels et nul ne peut en donner ou recevoir communication écrite ou verbale, si ce n’est avec l’autorisation du titulaire de l’autorité parentale (article 22 de la Loisur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l’enfance). La fiche d’inscription est retournée au parent lorsque les services de garde ne sont plus requis (Article 122 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance).
**Les parents doivent aviser immédiatement le SDG de tout changement concernant les informations fournies lors de l’inscription : adresse, # téléphone des parents, # téléphone à composer en cas d’urgence, personne (s) autorisée (s) à venir chercher l’enfant, etc.
***Au moment de l’inscription, les parents reçoivent une copie du présent document, Régie interne et entente de service de garde. Ils doivent en prendre connaissance et respecter en tout temps les modalités qui y sont énoncées. De plus, s’ils en font la demande, ils pourront obtenir copie des règlements généraux de la corporation.