Afin de protéger les enfants, le SDG est muni d’un système de contrôle d’accès à son installation.

Au moment de l’intégration d’un nouvel enfant, une puce magnétique sera remise aux parents. Prévoir un montant de 1o$ par puce. Il sera important de remettre les puces en  bon état au SDG à la fin de l’entente.

A)   Procédure d’arrivée

Le parent doit déshabiller son enfant à son casier, l’accompagner au local d’accueil et aviser l’éducatrice de l’arrivée de l’enfant. Le parent doit donner les informations pertinentes à l’éducatrice concernant son enfant (déjeuner, fièvre, humeur, médicament, etc.).

B)   Procédure de départ

Le parent qui vient chercher son enfant dans la cour ou dans son local doit toujours passer par le service de garde et en aviser l’éducatrice responsable. Le parent doit habiller son enfant à son casier. Le parent peut s’informer sur le vécu journalier de son enfant au local de celui-ci, auprès de l’éducatrice ou en consultant le Planitou de son enfant.

Si un parent ne peut venir chercher son enfant, il doit absolument en aviser le SDG. Toutefois, le personnel du SDG ne pourra laisser partir l’enfant avec une tierce personne sans une autorisation verbale ou écrite du parent ainsi qu’une preuve d’identité (avec photo). L’âge minimum de cette tierce personne est de 14 ans. Aucun enfant ne sera remis à une personne en état d’ébriété ou sous l’influence de matière illicite. La sécurité de l’enfant en dépend.